Sélectionner une page

PARTICULIERS

Etre « acteur » de sa carrière tout au long de sa vie professionnelle, ça n’est pas si simple …
Offrez-vous un temps de recul, par un accompagnement individuel de carrière, pour vous doter des outils utiles à vos démarches d’orientation, d’évolution, de choix de formation, de recherche d’emploi ou de reconversion.
Vous pourrez vous recentrer sur vos valeurs, vos forces, vos potentiels, mieux valoriser votre expérience professionnelle ou sociale et (re)trouver votre sens au travail.

COACHING

Vous souhaitez par exemple :

  • Etre accompagné(e) lors d’une évolution professionnelle.
  • Etre conseillé(e) lors d’une problématique de carrière.
  • Retrouver de la motivation au travail.
  • Choisir la formation qui convient à votre projet professionnel.
  • Optimiser votre profil sur un réseau social professionnel.
  • Choisir votre orientation.
  • etc..

BILAN DE COMPÉTENCES

Vous voulez faire un bilan complet avant de vous lancer dans un nouveau projet professionnel.
Identifiez vos valeurs, vos centres d’intérêts et vos motivations. Faites un point sur les réalisations probantes/satisfaisantes et sur les revers/insatisfactions, de votre parcours pour valoriser vos compétences et exploiter vos potentiels.
Sachez où chercher les informations qui répondent à vos questions et les ordonner.
Ciblez vos priorités et élaborez un plan d’actions pour avancer vers un projet professionnel cohérent avec votre sens au travail.

PRÉPARATION AUX ENTRETIENS

Vous avez un entretien de recrutement, un entretien professionnel, un entretien d’évaluation, un oral de concours ou d’examen à passer.
Préparez-vous pour mieux discerner les enjeux et les objectifs de vos entretiens, identifier les messages que vous voulez faire passer et surtout rester zen le jour J pour ne pas perdre vos moyens.

ACCOMPAGNEMENT VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPÉRIENCE

Vous souhaitez développer votre employabilité par une certification à finalité professionnelle, un diplôme ou un certificat de qualification professionnelle (CQP) inscrit au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP).
Se faire accompagner pour une VAE, c’est bénéficier d’un appui méthodologique pour constituer son dossier et se préparer aux épreuves d’évaluation pour augmenter ses chances de réussite :

  • élaboration du dossier de preuves de la pratique professionnelle (sélection et description des activités du livret 2 de VAE) ;
  • entraînement à l’entretien oral avec le jury.